
07/07/2020
Ageing assets. Une notion faisant parler d’elle dans le monde de la maintenance. Et à raison. Car même si vous parvenez à discerner correctement le vieillissement d’une installation, comment soumettre ce système à une cure de jouvence, d’une manière permettant de garantir la sécurité continue? Ce point délicat est bien d’actualité aussi au sein de la défense. Les Pantserhouwitsers des forces armées néerlandaises par exemple, opérationnels depuis 2006 (mais également remisés près de 10 ans), n’atteindront l’âge de la retraite qu’à partir de la moitié des années 2030. Afin de garantir la continuité opérationnelle jusque là et d’optimiser le fonctionnement, une revalorisation technologique s’imposait. Elle prendra dès l’an prochain la forme d’un Midlife Update, soit le ‘reconditionnement’ des Pantserhouwitsers avec de nouveaux logiciels et hardware.

25/06/2020
En 2013 et 2018, les gouvernements respectivement hollandais et belge – tous deux après des années de débats – ont décidé de remplacer le F-16 désuet par le F-35 de Lockheed Martin. Bien que la régie de l’entretien du F-35 soit gérée de façon centrale par l’avionneur lui-même, en concertation avec le gouvernement américain, les entreprises dans les pays partenaires acheteurs du F‑35 ont résolument la possibilité de postuler via des adjudications pour l’exécution de l’entretien. C’est ainsi qu’a été aménagé sur la base aérienne de Woensdrecht, aux Pays-Bas, un entrepôt pour toutes les pièces détachées de toute l’Europe.

02/05/2019

14/03/2018
Les innovations numériques dénichées lors de la dernière édition du salon duo Maintenance/Pumps & Valves étaient nombreuses. Nous avons combiné les innovations les plus marquantes et nous avons parlé au gagnant du Digital Innovation Award à Antwerp Expo.