Nouveaux logos pour Fevia et food.be

Hashtag et vidéo d'animation pour une nouvelle identité de marque

Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, lance de nouveaux logos aussi bien pour la Fevia proprement dite que pour la marque de promotion ‘Food.be - Small country. Great food’. La nouvelle identité de marque a été dévoilée pendant une Assemblée annuelle très suivie dans le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. La fédération met ainsi un terme à l’année festive couronnant ses quatre-vingts ans d’existence.
“La bouche stylisée dans notre nouveau logo montre que Fevia fait entendre la voix de l’industrie de l’alimentation belge. Depuis déjà 80 ans, nous dialoguons avec nos parties prenantes. En même temps, il fait référence aux aliments et aux boissons de qualité belges que nous représentons avec fierté”, confie Jean Eylenbosch, président de Fevia.
La marque food.be, avec laquelle le secteur promeut depuis 2013 la qualité, la diversité et l’innovation des aliments et des boissons belges, reçoit un logo remanié. “Avec une marque de promotion commune, nous offrons à nos entreprises plus de chances de mettre en valeur leurs forces. Ces entreprises demandent de jouer de façon optimale sur la forte image de notre pays et c’est précisément ce que nous pouvons encore mieux faire avec le logo renouvelé. Nous adressons un appel à tous les Belges pour qu’ils soient fiers de notre alimentation: we are food.be!”, explique Eylenbosch.
Avec ses nouveaux visages et avec le hashtag #WeAreFoodBe ,le plus grand secteur industriel du pays adresse un appel à tous les Belges pour véhiculer ensemble la fierté des aliments et boissons belges. Découvre les nouveaux visages de l’industrie alimentaire belge via cette vidéo d’animation.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Comment l'inférence de l'IA optimise les robots pour l'inspection des réseaux électriques

Les exploitants de centrales électriques et de postes de distribution d'énergie sont confrontés à une multitude de défis modernes, notamment la nécessité de réduire les inspections manuelles, de diminuer les coûts de maintenance et de ...

L'IA comme base de la maintenance intelligente

Le jeudi 13 novembre 2025 aura lieu l'événement de connaissance et de réseautage Food Process Seminar. Basée sur des conférences inspirantes, des études de cas et des témoignages pratiques, cette journée thématique vous donnera un aperçu complet des perspectives de l'intelligence artificielle dans l'industrie alimentaire. L'un des spécialistes sera Wim Vancauwenberghe, directeur de l'association belge de maintenance BEMAS.

De nombreuses entreprises européennes n'ont commencé la transformation numérique que lors de la maintenance

Une étude montre que deux tiers des entreprises en Europe et au Benelux n'en sont encore qu'au début de leur transformation digitale de la maintenance. Bien que presque toutes les entreprises soient convaincues de la valeur ajoutée des outils de maintenance numérique, ...

Aerzen Belgium: 70 ans d'expertise dans le domaine de l'air et de la pression

Depuis sept décennies, Aerzen Belgium soutient l'industrie alimentaire avec des solutions fiables en matière d'air et de gaz. Ce qui n'était au départ qu'un petit établissement belge est devenu une référence technologique en matière de transport pneumatique.

Magazine imprimé

Édition Récente
28 octobre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine