Une offre plus équilibrée de boissons et de collations à l'école

Fevia est ravi des efforts de l'industrie alimentaire

Une enquête menée dans 650 écoles flamandes révèle que les écoles primaires et secondaires ont aujourd'hui une offre de boissons et de collations plus saine qu'en 2015. Pour Fevia Vlaanderen, la fédération de l'industrie alimentaire flamande, ces résultats prouvent que le secteur respecte bien les engagements qu'il a pris sur base volontaire en 2016 avec les ministres flamands Hilde Crevits et Jo Vandeurzen. La plupart des boissons et des collations pour lesquelles la déclaration d'engagement prévoyait un scénario de suppression ont quasiment disparu des écoles flamandes. 
Jan Vander Stichele, président de Fevia Vlaanderen, est donc ravi: "Ces dernières années, nos entreprises ont fourni les efforts nécessaires et adapté leur offre de boissons et de collations dans les écoles flamandes. Ce rapport de l'Institut flamand pour une vie saine confirme une fois de plus que la politique santé à laquelle les autorités et l'industrie alimentaire travaillent main dans la main peu déboucher sur de véritables résultats. Comme ce fut le cas d'ailleurs avec les récents résultats du pacte pour une alimentation équilibrée (Convenant Evenwichtige Voeding) avec la ministre De Block. Et ce n'est pas fini! En tant qu'industrie alimentaire, nous continuons à investir chaque jour afin de pouvoir proposer aux consommateurs, jeunes et moins jeunes, une offre équilibrée de produits de qualité." 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Comment l'inférence de l'IA optimise les robots pour l'inspection des réseaux électriques

Les exploitants de centrales électriques et de postes de distribution d'énergie sont confrontés à une multitude de défis modernes, notamment la nécessité de réduire les inspections manuelles, de diminuer les coûts de maintenance et de ...

Aerzen Belgium: 70 ans d'expertise dans le domaine de l'air et de la pression

Depuis sept décennies, Aerzen Belgium soutient l'industrie alimentaire avec des solutions fiables en matière d'air et de gaz. Ce qui n'était au départ qu'un petit établissement belge est devenu une référence technologique en matière de transport pneumatique.

L'IA comme base de la maintenance intelligente

Le jeudi 13 novembre 2025 aura lieu l'événement de connaissance et de réseautage Food Process Seminar. Basée sur des conférences inspirantes, des études de cas et des témoignages pratiques, cette journée thématique vous donnera un aperçu complet des perspectives de l'intelligence artificielle dans l'industrie alimentaire. L'un des spécialistes sera Wim Vancauwenberghe, directeur de l'association belge de maintenance BEMAS.

De nombreuses entreprises européennes n'ont commencé la transformation numérique que lors de la maintenance

Une étude montre que deux tiers des entreprises en Europe et au Benelux n'en sont encore qu'au début de leur transformation digitale de la maintenance. Bien que presque toutes les entreprises soient convaincues de la valeur ajoutée des outils de maintenance numérique, ...

Magazine imprimé

Édition Récente
28 octobre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine