Asset Performance 4.0
événement de connaissance virtuel AUTOUR DE LA NUMÉRISATION dans la MAINTENANCE

Asset Performance 4.0 vous souhaite le bienvenue à Anvers et en ligne !
Bienvenue le 26 – 28 octobre
La conférence hybride et le salon Asset Performance 4.0 offre une occasion unique de découvrir comment les nouvelles technologies 4.0 en matière de maintenance et de gestion des actifs s'améliorent mutuellement ; ce qui conduit à une plus grande fiabilité des équipements et à une meilleure performance des coûts dans les industries à forte intensité d'actifs.
Programme:
- Mardi 26 octobre :
Workshops intéractives
Ouverture du salon avec dégustation de bières
- Mercredi 27 oktober:
Conférences
Différents tracks avec présentations
Salon 4.0 avec +50 exposants
Asset Performance Awards
- Jeudi 28 octobre:
Différents tracks avec présentations
Salon 4.0 avec +50 exposants
Débat de clôture sur la façon de commencer avec la maintenance prédictive
Vous voulez avoir un avant-goût de la conférence ? Parcourez le magazine Asset Performance 4.0.
Comment participer ?
Vous pouvez participer en présentiel ou suivre la conférence en ligne. Vous pourrez également visionner les présentations en ligne après la conférence.
Inscrivez-vous et vos collègues

Découvrez les possibilités de la numérisation
Ateliers, conférences et exposition à Asset Performance 4.0
Du 26 au 28 octobre 2021, Asset Performance 4.0 se déroulera sous la forme d'une conférence et exposition hybride, à Anvers ou en ligne. Vous découvrirez comment les nouvelles technologies 4.0 en matière de maintenance et de gestion des actifs se renforcent mutuellement pour atteindre une plus grande fiabilité des équipements et une meilleure performance des coûts dans les industries à forte intensité d'actifs. Le directeur de BEMAS, Wim Vancauwenberghe, lève un coin du voile.
Utiliser les actifs de manière optimale
Asset Performance 4.0 arrive à la demande des partenaires et des visiteurs, après le succès de la conférence Euromaintenance 4.0 en 2018. L'année dernière, pour les raisons que nous connaissons tous, il s'agissait d'une édition purement virtuelle. Cette année, il s'agira d'un événement hybride de trois jours, auquel vous pourrez participer à la fois physiquement et en ligne.
Le nom 'Asset Performance 4.0' en dit long. "D'abord, c'est un nom en anglais, car il s'agira à nouveau d'une conférence internationale", explique Wim Vancauwenberghe, directeur de la BEMAS. "De cette façon, nous pouvons toucher un public plus large qui peut s'inspirer des innovations mondiales. Nous donnons également aux entreprises belges la possibilité de présenter leurs innovations à l'étranger. Nous parlons délibérément d'asset performance car cela va au-delà de la simple maintenance. Les domaines connexes 'operations', 'energy' ou 'quality' sont également importants pour la collecte et l'interprétation des données, afin d'intervenir à temps, voire de prévoir ou de prévenir les problèmes à venir. Enfin, le terme '4.0' fait bien sûr référence à l'approche 'Industrie 4.0', qui met l'accent sur la numérisation. Cependant, nous regardons cela avec des lunettes réalistes. En effet, nous sommes conscients que de nombreux propriétaires d'actifs doivent partir d'installations existantes, dont ils veulent optimiser le fonctionnement."
"Nous proposons beaucoup d'innovations autour de la numérisation de la maintenance et de la gestion des actifs"
Trois jours
Le mardi 26 octobre 2021, plusieurs ateliers interactifs sont prévus, suivis d'une dégustation de bière. Les mercredi 27 et jeudi 28 octobre 2021, il y aura une cinquantaine de conférences dans des parcours parallèles, sur des sujets tels que la fiabilité, la gestion des données et l'IA, mais aussi sur des composants matériels. Des entreprises belges et étrangères présenteront un certain nombre de cas récents.
"Mercredi soir, après la conférence principale de Peter Hinssen, les finalistes des trophées Asset Performance 4.0 s'exprimeront et nous remettrons, entre autres, le prix de l'équipe de maintenance de l'année. Le lendemain, nous annoncerons le gagnant de notre hackathon en collaboration avec ÆVO", explique Vancauwenberghe à propos du programme.
Parallèlement, il y a aussi un salon avec une cinquantaine d'exposants. Vous pourrez y découvrir les possibilités de la numérisation dans le domaine de la maintenance et de la gestion des actifs et vous pourrez discuter avec des spécialistes. "Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accueillir des entreprises telles que GE Digital, Eriks, SKF et également l'I-care belge en tant que 'diamond sponsor', parmi de nombreux autres grands noms internationaux", déclare le directeur de la BEMAS.
Rester à la pointe
Pourquoi cet événement de trois jours est-il incontournable? "Le train de la numérisation roule si vite de nos jours que, en tant que technicien, responsable de la maintenance ou ingénieur dans une organisation à forte intensité d'actifs, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas être à bord. Les délais de livraison sont serrés, les marges bénéficiaires sont faibles et les exigences de qualité sont strictes. La numérisation offre des avantages et des opportunités en termes de gain de temps, d'économie d'énergie et de contrôle d'une qualité constante. La participation à Asset Performance 4.0 aide donc les organisations commerciales à rester à la pointe, et ce pour des profils tels que les ingénieurs, le personnel informatique ou les préparateurs de travail. Il existe une offre intéressante pour chaque fonction afin d'accroître les connaissances", déclare Vancauwenberghe.
Vous pouvez choisir de participer en direct - avec un Covid Safe Ticket - ou de suivre les présentations en ligne. Vous pourrez également regarder les présentations en ligne par la suite. Vous êtes également les bienvenus à la foire innovante 4.0 avec quelque 50 exposants, l'occasion idéale de voir les nouvelles technologies en action. Consultez le programme complet sur www.assetperformance.eu.
