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UNE POLITIQUE DE RETOUR SIMPLE RENFORCE LA CONFIANCE ET LA SATISFACTION DES CLIENTS

Les retours, tels que les remboursements et les échanges, font partie intégrante du commerce électronique. Les détaillants en ligne mettent tout en œuvre pour que l'expérience d'achat en ligne soit aussi agréable que possible pour leurs clients. Cela vaut également pour les demandes de retour. Selon une enquête d'UPS au niveau mondial, 54 % des consommateurs examinent la procédure de retour d'un magasin en ligne avant d'effectuer un achat. 73 % déclarent que leur expérience en matière de retours influence la probabilité qu'ils achètent à nouveau chez un vendeur. Grâce à l'ordinateur de poche Toughbook N1, Panasonic apporte des solutions rentables et durables à l'un des plus grands défis du secteur.

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Les raisons de ces retours sont multiples : produit endommagé, mauvaise qualité, pas la bonne taille, le produit ne répond pas aux attentes etc… Dans tous les cas, le client mécontent souhaite un échange ou un remboursement. Cependant, répondre à toutes ces demandes de retour en plus des commandes peut s'avérer problématique en matière de temps et d’argent sur le long terme. Pour cette raison, il est important d'avoir une stratégie de retour claire qui profite à tous et un bon système de gestion des retours et des échanges.

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L'ordinateur de poche Toughbook N1, avec son lecteur de codes-barres obliques intégré, est une solution économique et durable pour la gestion des retours dans le commerce électronique. L'ordinateur de poche est spécialement conçu pour les entreprises postales et logistiques. Cette tablette durcie est utilisée pour le suivi des véhicules, la traçabilité avec capture de signature, le contrôle des capteurs et le positionnement GPS. Les applications mobiles basées sur des logiciels de contrôle sont de plus en plus nombreuses et nécessitent un système puissant pour les gérer. Ainsi, le Toughbook contribue non seulement à une gestion efficace des flux entrants, mais aussi à la logistique des retours en ligne et aux défis auxquels le secteur est confronté.

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Tom Lauwers, conseiller commercial de la division Mobile Solutions de Panasonic, explique : « Aujourd'hui, le plus grand défi du e-commerce est le nombre croissant de retours et surtout leur gestion, qui se révèle plus difficile qu'on ne le pense. De nombreux détaillants en ligne ne sont pas conscients de la quantité et du coût des retours, ni de la distance et du temps que cela implique. La compréhension de ce processus permet d'optimiser davantage l'expérience client. »

Pour plus d'informations, consultez le site : www.toughbook.be

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