QUELQUES LABORATOIRES POUR L'INDUSTRIE MÉTALLURGIQUE
Découvrez tous les laboratoires ici
ICI 4.0
- Quoi?
La disponibilité de grandes quantités de données offre des possibilités inconnues aux entreprises manufacturières. Mais plus nombreuses sont les données et les machines connectées en circulation dans votre entreprise, plus élevé est le risque de cybercriminalité. Dans ce laboratoire, vous découvrez tous les do’s & dont’s en matière de cybersécurité pour les entreprises industrielles; y compris les dernières nouvelles tendances basées sur l’intelligence artificielle! - Qui?
Howest, UGent et Living Tomorrow
Contactez le chef de projet Kurt Callewaert via kurt.callewaert@howest.be. - Où?
Howest Brugge
Machine Upgrading 4.0

- Quoi?
Ce laboratoire montre comment les systèmes industriels peuvent être modernisés au niveau Industrie 4.0 sans gros coûts supplémentaires, sans devoir investir dans de nouvelles machines. Il aide les entreprises à effectuer une analyse coûts-avantages et les encadre dans leur processus de mise à niveau. - Qui?
KU Leuven-Campus Brugge (M-Group), Flanders Make (DecisionS), UGent (Machineries & Factories).
Contactez le chef de projet Mark Versteyhe via mark.versteyhe@kuleuven.be - Où?
KU Leuven - Campus Brugge
Smart Maintenance

- Quoi?
En regroupant intelligemment les données de machines similaires, les entreprises passent de la maintenance périodique à la maintenance conditionnelle. Cela permet de réaliser une triple économie: pas de frais inutiles, pas d'interventions inutiles et un temps de fonctionnement accru des installations de production, ce qui augmente la capacité et donc aussi l'efficacité. - Qui?
Flanders Make et imec.
Contactez le chef de projet Steven Devos via steven.devos@flandersmake.be - Où?
Flanders Make, Heverlee
Collaboratieve werkcel 4.0

- Quoi?
Le fleuron de ce laboratoire est constitué d’une cellule d’assemblage avec une projection lumineuse, une interface digitale et un cobot à deux bras. Ce dernier soutient l’opérateur mais réagit aussi à sa charge physique et mentale. L’identification des paramètres physiques se fait à l’aide de différents wearables. - Qui?
Flanders Make et imec.
Contactez Patricia Leconte via patricia.leconte@flandersmake.be pour plus d'informations - Où?
Flanders Make, Heverlee
Smart connectivity

- Quoi?
Dans les usines avec cobots, VGA et autres unités mobiles, les données d’emplacement et de production sont un must. Les partenaires de ce laboratoire démontrent comment réaliser une connectivité fiable dans des conditions défiantes dans connexions gps. Ceci à l’aide d’un drone qui vole de façon autonome dans un magasin et lit les codes QE via une caméra. - Qui?
IDLab (imec), Flanders Make et EUKA.
Envoyez vos questions sur la solution data et localisation par mail à Eli Depoorter via eli.depoorter@ugent.be - Où?
Technologiepark-Zwijnaarde Gent

