Comment rendre un navire de 122 mètres de long et de 14 mètres de large, avec un déplacement d'eau de 3 300 tonnes, à nouveau opérationnel en toute sécurité après environ quatre ans de désarmement ? Lisez l'article sur la réactivation du Zr.Ms. Van Speijk.
Rick van de Lustgraaf
Responsable de la revue
La frégate HNLMS Van Speijk s'apprête à reprendre le large
Comment faire pour qu'un navire de 122 mètres de long et 14 mètres de large, d'un déplacement de 3.300 tonnes, soit à nouveau opérationnel en toute sécurité après environ quatre ans d'inactivité? Et quand doit-il reprendre la mer?
De la simulation à la GenAI: une IA robuste sans coût d'étiquetage dans l'industrie alimentaire
Dans cette présentation, Connor Verhulst, ingénieur d'application chez Flanders Make, montre comment une approche alternative, avec des données synthétiques, la connaissance du domaine et l'IA générative, ouvre la porte à une automatisation abordable pour les petits producteurs du secteur alimentaire.
Les Belges restent champions d'Europe du temps de trajet domicile-travail
En 2025, les Belges restent champions européens du temps de trajet domicile-travail: 57 minutes par jour en moyenne. Un sur cinq dépasse même 1h30 de déplacement, ce qui les place dans le peloton de tête des super-navetteurs européens.
Industrial maintenance utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.